Quelques mots pour commencer…

Bienvenu-e cher-ère lecteur-trice,

 

Après quelques années d’hésitation, et un bon paquet de publications militantes frénétiques sur un réseau social, j’ai décidé de me créer une bonne fois pour toute ce blog. En voici quelques raisons.

 

J’essaye d’écouter ces fameux échos du vent au quotidien, ces bruits qui courent, ces paroles qui font frémir, certains me faisant réfléchir, d’autres me donnant l’envie de voyager, ainsi que l’énergie pour lutter. J’ai aujourd’hui arrêté mes études, et décidé de m’investir plus encore dans les luttes et mouvements sociaux et écologistes. J’essaye d’aller à la rencontre de celles et ceux qui choisissent de vivre leurs rêves, leurs utopies, et leurs combats, et ce sur le terrain, dans l’action, et l’investissement personnel. Au delà de la posture, de la parole et de la théorie, c’est dans les actes que l’ont trouvera les solutions aux problèmes qui nous agitent d’un bout à l’autre de ce monde.

 

Il n’y a pas une solution, mais des solutions, car différentes visions s’entrecroisent dans tous les mouvements politiques et sociaux qui ont existé, et dans ceux qui agissent aujourd’hui. Au delà de l’étiquette politique, et des éternelles batailles dogmatiques, c’est dans la convergence des luttes, la solidarité et la réaffirmation de nos valeurs communes et fondatrices que nous pourront œuvrer pour faire vivre fermement l’espoir d’un monde meilleur.

 

Ce blog, je le vois comme un témoignage de notre temps, celui que je vie, dont je fais l’expérience au quotidien. J’aimerais pouvoir donner des échos d’endroits où des hommes et des femmes ont décidé d’entrer en résistance face à une société devenue folle, et ils-elles sont nombreux-ses. Des luttes politiques et sociales, des éco-villages, des communautés, des squats, des projets alternatifs et des idées, de la volonté, de la détermination et de l’espoir, il y en a à la pelle dans notre monde. Seulement voilà, cela n’intéresse que très peu les médias dominants. Aussi il me semble t-il important de pratiquer une forme d’auto-média à travers ce blog, mêlant mon regard personnel et mes expériences de vie dans le domaine politique, avec de l’information sur différentes thématiques sociales, politiques, humaines, mais aussi des luttes en cours nécessitant d’être connues, et appuyées.

 

J’essayerai ainsi de poster des articles au fil des mois et de mes voyages, mais si je ne promets pas d’être très régulier!

 

Bonne lecture, le bise aux amis-es, et la bienvenue aux inconnus-es se baladant sur ce blog  🙂

Une réflexion sur “Quelques mots pour commencer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s